La lettre ferroviaire
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L'essentiel de l'actualité européenne et française d'un secteur en pleine mutation

Les dernières lettres parues

À lire dans La Lettre ferroviaire 150

SITL 2016 : le secteur a atteint une certaine maturité // Fret SNCF souhaite développer le combiné // Trains de nuit alpins : le nord qui « pleure » et le sud qui « rit » // Une Autoroute ferroviaire Calais - Orbassano dès 2017 [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 149

La DB réajuste la stratégie de sa branche fret // Thalys lance le train low cost Izy // Fret SNCF, en croissance, divise ses pertes par quatre // Ports de Lille triple son trafic ferroviaire en 2015 [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 148

La concurrence des trains de nuit : un miroir aux alouettes ? // Autriche : l'opérateur national ÖBB croit aux trains de nuit et en revisite le concept // Interview Pierre Cardo, président de l'Arafer [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 147

Rapprocher le niveau des péages fret de la moyenne européenne // TGV Paris - Bordeaux : et si le différend entre Lisea et SNCF Mobilités relevait de l'approche commerciale ? [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 146

TGV : ajuster le yield management pour augmenter la rentabilité // TGV 2006-2016 : quelques évolutions tarifaires passées à la loupe // BLS Cargo appuie son développement international sur des locomotives interopérables [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 145

Portes d’embarquement: point d’étape pour une révolution des services à bord ? // SNCF Logistics donne une nouvelle impulsion à son activité d’organisateur de transport // Ouigo, vecteur de développement pour Tourcoing? [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 144

Fret ferroviaire : des décisions stratégiques st à prendre // Itw Laurent Mazille (Transdev) La maîtrise des coûts du TER sera l'un des enjeux majeurs des nouveaux exécutifs régionaux // Ouigo sur le nord-ouest // SNCF et trains longs [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 143

Italie : vers une grande vitesse commerciale à 350 km/h ? // Frecciarossa 1000 sous la loupe // La desserte des vallées de Chamonix et du Trient // AFA :fin des voitures d'accompagnement [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 142

CLa grande vitesse française endeuillée // Ségolène Royal favorable aux portiques : une solution réaliste ? // Itw Bernard Sananès d'Elabe : pour 4 Français sur 5, la concurrence dans le ferroviaire est "une bonne chose" [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 141

Capillaire : des avancées encourageantes mais tout n'est pas réglé // Mauvaise passe pour les autorails monocaisses X73500 et les lignes régionales // Lyria : réagir à la concurrence sur l'Arc lémanique [...]
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