Les dernières lettres parues
SITL 2016 : le secteur a atteint une certaine maturité // Fret SNCF souhaite développer le combiné // Trains de nuit alpins : le nord qui « pleure » et le sud qui « rit » // Une Autoroute ferroviaire Calais - Orbassano dès 2017 [...]
La DB réajuste la stratégie de sa branche fret // Thalys lance le train low cost Izy // Fret SNCF, en croissance, divise ses pertes par quatre // Ports de Lille triple son trafic ferroviaire en 2015 [...]
La concurrence des trains de nuit : un miroir aux alouettes ? // Autriche : l'opérateur national ÖBB croit aux trains de nuit et en revisite le concept // Interview Pierre Cardo, président de l'Arafer [...]
Rapprocher le niveau des péages fret de la moyenne européenne // TGV Paris - Bordeaux : et si le différend entre Lisea et SNCF Mobilités relevait de l'approche commerciale ? [...]
TGV : ajuster le yield management pour augmenter la rentabilité // TGV 2006-2016 : quelques évolutions tarifaires passées à la loupe // BLS Cargo appuie son développement international sur des locomotives interopérables [...]
Portes d’embarquement: point d’étape pour une révolution des services à bord ? // SNCF Logistics donne une nouvelle impulsion à son activité d’organisateur de transport // Ouigo, vecteur de développement pour Tourcoing? [...]
Fret ferroviaire : des décisions stratégiques st à prendre // Itw Laurent Mazille (Transdev) La maîtrise des coûts du TER sera l'un des enjeux majeurs des nouveaux exécutifs régionaux // Ouigo sur le nord-ouest // SNCF et trains longs [...]
Italie : vers une grande vitesse commerciale à 350 km/h ? // Frecciarossa 1000 sous la loupe // La desserte des vallées de Chamonix et du Trient // AFA :fin des voitures d'accompagnement [...]
CLa grande vitesse française endeuillée // Ségolène Royal favorable aux portiques : une solution réaliste ? // Itw Bernard Sananès d'Elabe : pour 4 Français sur 5, la concurrence dans le ferroviaire est "une bonne chose" [...]
Capillaire : des avancées encourageantes mais tout n'est pas réglé // Mauvaise passe pour les autorails monocaisses X73500 et les lignes régionales // Lyria : réagir à la concurrence sur l'Arc lémanique [...]