La lettre ferroviaire
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L'essentiel de l'actualité européenne et française d'un secteur en pleine mutation

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À lire dans La Lettre ferroviaire 140

La Rochelle : le ferroviaire est entré dans un cercle vertueux // Interview Pascal Sainson // OFP - Planisfer : une approche communautaire pour inciter au report modal [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 139

La trajectoire des péages fret doit être soutenable sous peine d'engendrer une contraction du marché et des acteurs // Libéralisation du transport ferroviaire de voyageurs : quelles dates ? // le MLMC atteint l'âge de la maturité [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 138

Allemagne : Thalys dessert Dortmund et augmente le nombre d'arrêts de 36 % // Somain : SNCF Logistics teste des trains longs et lourds // Trois questions à Jean-Daniel Guyot, président-fondateur de Captain Train [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 137

Low cost ou prémium : la SNCF différencie l'offre TGV // Régiorail : nouvelles entités // Tangentielle Nord : le 1er Citadis Dualis Alstom en production // Ouibus : la cohérence du marché ferroviaire en question [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 136

Le réseau ferré britannique est le plus sûr d'Europe // La DB se restructure et envisage la privatisation partielle de DB Arriva et DB Schenker // Grande-Bretagne : décupler la concurrence pour une plus grande émulation des services [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 135

TET : l'État refuse d'expérimenter l'ouverture à la concurrence // Manuel Valls au siège de la SNCF : continuité et ambiguïté // Itw Ph Mangeard // Rhône-Alpes : deux OFP territoriaux et un OFP local identifiés [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 134

Un milliard d'euros de fonds européens pour le ferroviaire français // Capillaires : un concept d'« OFP terminaliste » est proposé // CTC : le 400ème céréalier 101 m³ sort des chaînes Titagarh Wagons AFR // La RDT13 [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 133

Concurrence : assez de paroles, passons aux actes ! // Itw Jean-Jack Queyranne // Tangentielle Nord : fin du génie civil // Ferrivia : un OFP qui démarre son activité par la commercialisation de l'offre ferroviaire [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 132

Initiatives et stabilisation du wagon isolé européen // TET : Philippe Duron auditionné - Assemblée nationale // Itw Wolfgang Weinhold, directeur de la stratégie et des affaires internationales de DB Fernverkehr [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 131

Loi Macron et libéralisation de l'autocar : le TER encore moins protégé // Interview Alain Rousset // Ermechem, commissionnaire de transport de SNCF Logistics // Le point sur les Autoroutes ferroviaires [...]
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