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À lire dans l’édition n°297 de La lettre ferroviaire du 13 décembre 2022 (réservée aux abonnés) – 28 pages :
L’essentiel
Strasbourg : coup d’envoi
du RER métropolitain
RER métropolitain de Strasbourg :
un développement en plusieurs étapes
Création de RER métropolitains : le gouvernement met en perspective une « ambition nationale »
TGV M en République tchèque
Des locomotives BB 27300 pour Beacon Rail
Départ imminent pour les quatre nouvelles rames du Tramway du Mont-Blanc
Matériel roulant
DOSSIER
Verdir la mobilité et le rail (troisième partie)
Focus sur la situation au Royaume-Uni
Verdissement de la traction au Royaume-Uni : raison garder, sans écarter aucune option
Décarbonation : une équation à plusieurs inconnues
Les pistes esquissées par la Decarbonization task force
Infrastructure
Un point sur la modernisation des gares parisiennes
Gare du Nord : projet de modernisation Horizon 2024
en attendant Horizon 2030
Dans les coulisses du chantier de confortement
des tunnels d’Amiens
Huit heures d’interception de voie
Fret
Millet AFR : une nouvelle page de la construction
de wagons s’écrit
Techni Industrie, fabriquant français de bogies pour wagons de marchandises
À lire dans l’édition n°297 de La lettre ferroviaire du 13 décembre 2022 (réservée aux abonnés) – 28 pages :
L’essentiel
Strasbourg : coup d’envoi
du RER métropolitain
RER métropolitain de Strasbourg :
un développement en plusieurs étapes
Création de RER métropolitains : le gouvernement met en perspective une « ambition nationale »
TGV M en République tchèque
Des locomotives BB 27300 pour Beacon Rail
Départ imminent pour les quatre nouvelles rames du Tramway du Mont-Blanc
Matériel roulant
DOSSIER
Verdir la mobilité et le rail (troisième partie)
Focus sur la situation au Royaume-Uni
Verdissement de la traction au Royaume-Uni : raison garder, sans écarter aucune option
Décarbonation : une équation à plusieurs inconnues
Les pistes esquissées par la Decarbonization task force
Infrastructure
Un point sur la modernisation des gares parisiennes
Gare du Nord : projet de modernisation Horizon 2024
en attendant Horizon 2030
Dans les coulisses du chantier de confortement
des tunnels d’Amiens
Huit heures d’interception de voie
Fret
Millet AFR : une nouvelle page de la construction
de wagons s’écrit
Techni Industrie, fabriquant français de bogies pour wagons de marchandises