L'accès au contenu de La lettre ferroviaire est réservé aux abonnés. Consultez nos offres en cliquant ici.
À lire dans l’édition n°296 de La lettre ferroviaire du 29 novembre 2022 (réservée aux abonnés) – 19 pages :
L’essentiel
Deux nouveaux trains à grande vitesse pour la France démarrent les essais dynamiques
Le TGV M d’Alstom et le train Avril de Talgo en photo
Italie : arrêt du service de fret à grande vitesse Mercitalia Fast
Un campus SNCF Réseau à Lyon - Saint-Priest
Matériel roulant
DOSSIER
Verdir la mobilité et le rail (deuxième partie)
Focus sur la situation en Allemagne
D’abord électrifier
Des trains à hydrogène et à batteries
Défi : produire de l’électricité et de l’hydrogène vert à un coût supportable
Vossloh Rolling Stock propose des locomotives plus vertes et performantes
La DE 18 autorisée en Italie et bientôt en Belgique
Infrastructure
La gare de Lyon Part-Dieu se modernise pour absorber la hausse de fréquentation
Voyageurs
Grand Est : révision et modernisation des voitures Corail
Fret
Digital platform : faciliter les échanges d’informations entre acteurs fret de toutes tailles
À lire dans l’édition n°296 de La lettre ferroviaire du 29 novembre 2022 (réservée aux abonnés) – 19 pages :
L’essentiel
Deux nouveaux trains à grande vitesse pour la France démarrent les essais dynamiques
Le TGV M d’Alstom et le train Avril de Talgo en photo
Italie : arrêt du service de fret à grande vitesse Mercitalia Fast
Un campus SNCF Réseau à Lyon - Saint-Priest
Matériel roulant
DOSSIER
Verdir la mobilité et le rail (deuxième partie)
Focus sur la situation en Allemagne
D’abord électrifier
Des trains à hydrogène et à batteries
Défi : produire de l’électricité et de l’hydrogène vert à un coût supportable
Vossloh Rolling Stock propose des locomotives plus vertes et performantes
La DE 18 autorisée en Italie et bientôt en Belgique
Infrastructure
La gare de Lyon Part-Dieu se modernise pour absorber la hausse de fréquentation
Voyageurs
Grand Est : révision et modernisation des voitures Corail
Fret
Digital platform : faciliter les échanges d’informations entre acteurs fret de toutes tailles