La lettre ferroviaire
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La Lettre ferroviaire n°294

Mardi 1 Novembre 2022

La Lettre ferroviaire n°294
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À lire dans l’édition n°294 de La lettre ferroviaire du 1er novembre 2022 (réservée aux abonnés) – 17 pages :
 
L’essentiel
Retour du salon professionnel Innotrans après quatre années d’absence
 
Partout, des sources d’énergies alternatives
 
Stadler : premiers trains à hydrogène pour les États-Unis
Siemens présente l’automoteur Mireo Plus H
Pesa dévoile une locomotive de manœuvre à hydrogène
Le train Coradia iLint à hydrogène d’Alstom en exploitation
 
Des batteries de stockage d’énergie dans la majorité des nouveaux trains
 
L’ICE L de Talgo pour la DB
Le Coradia Stream HC d’Alstom pour les CFL
 
Locomotives : puissance et verdissement
 
Des bogies plus légers pour le matériel voyageurs et fret
 
Fret
Logi-Railway : une nouvelle entreprise ferroviaire fret sur les rail
Vers une entreprise ferroviaire autonome















Photo : Innotrans 2022 / Messe Berlin GmbH
Photo : Innotrans 2022 / Messe Berlin GmbH
Laurent Charlier

   


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