L'accès au contenu de La lettre ferroviaire est réservé aux abonnés. Consultez nos offres en cliquant ici.
À lire dans l’édition n°291 de La lettre ferroviaire du 20 septembre 2022 (réservée aux abonnés) – 14 pages :
L’essentiel
Des changements à venir pour le Document de référence du réseau et l’attribution des capacités
Mieux définir la temporalité des périodes d’attribution des capacités
« Ma première priorité, c’est mobiliser l’argent public pour l’infrastructure », insiste Jean-Pierre Farandou
Le premier train TGV M « du futur » a été officiellement dévoilé
Un train à hydrogène Alstom iLint de série a parcouru, le 15 septembre 2022, 1 175 km
Section française du Lyon - Turin : reprise en main du dossier
Alexandre Gallo, président de l’AFRA
L’État relance la mise en concurrence de Bordeaux - Nantes et Nantes - Lyon avec Nantes - Lille en option
Matériel roulant
Suisse : le GoldenPass Express s’affranchit des écartements différents de voie
Fret
La carrière belge Sagrex de Quenast livre près de 460 000 tonnes de ballast
Focus sur la campagne du printemps 2022 pour SNCF Réseau
Focus sur le rail-route D-Track 38
DFDS s’assure une plus grande maîtrise du transport combiné ferroviaire
À lire dans l’édition n°291 de La lettre ferroviaire du 20 septembre 2022 (réservée aux abonnés) – 14 pages :
L’essentiel
Des changements à venir pour le Document de référence du réseau et l’attribution des capacités
Mieux définir la temporalité des périodes d’attribution des capacités
« Ma première priorité, c’est mobiliser l’argent public pour l’infrastructure », insiste Jean-Pierre Farandou
Le premier train TGV M « du futur » a été officiellement dévoilé
Un train à hydrogène Alstom iLint de série a parcouru, le 15 septembre 2022, 1 175 km
Section française du Lyon - Turin : reprise en main du dossier
Alexandre Gallo, président de l’AFRA
L’État relance la mise en concurrence de Bordeaux - Nantes et Nantes - Lyon avec Nantes - Lille en option
Matériel roulant
Suisse : le GoldenPass Express s’affranchit des écartements différents de voie
Fret
La carrière belge Sagrex de Quenast livre près de 460 000 tonnes de ballast
Focus sur la campagne du printemps 2022 pour SNCF Réseau
Focus sur le rail-route D-Track 38
DFDS s’assure une plus grande maîtrise du transport combiné ferroviaire