L'accès au contenu de La lettre ferroviaire est réservé aux abonnés. Consultez nos offres en cliquant ici.
À lire dans l’édition n°280 de La lettre ferroviaire du 8 février 2022 (réservée aux abonnés) – 17 pages :
L’essentiel
Concurrence voyageurs : l’ART publie une étude et formule des préconisations
ART : 39 actions pour lever les barrières à l’entrée des opérateurs voyageurs alternatifs
33 acteurs demandent de nouvelles mesures politiques pour plus de ferroviaire
Voyageurs
Concurrence TER : la région Bourgogne-Franche-Comté se met en ordre de marche
Infrastructure
DOSSIER
Contrat de performance : « Investissez pour économiser, ne vous en tenez pas à l’orthodoxie budgétaire », enjoint Bernard Roman
Le contrat de performance État-SNCF Réseau vu par les territoires
Luc Lallemand clarifie les objectifs financiers de SNCF Réseau
14 lignes rejoindront le réseau structurant en 2024
Modernisation du réseau : CCR ou ERTMS, faut-il choisir ?
Interview Renaud Lagrave Vice-président Transports de la région Nouvelle-Aquitaine
« C’est un très mauvais contrat et nous le disons haut et fort à tout le monde »
« Je suis très critique à l’égard de l’État qui nous “Curiace” », estime Alain Rousset
Interview David Valence Vice-président Transports de la région Grand Est
« Le verre reste à moitié plein »
Interview Jean-Baptiste Gastinne Vice-président Transports de la région Normandie
« Nous nous questionnons sur l’état d’entretien des petites lignes certes mais aussi sur les lignes structurantes »
À lire dans l’édition n°280 de La lettre ferroviaire du 8 février 2022 (réservée aux abonnés) – 17 pages :
L’essentiel
Concurrence voyageurs : l’ART publie une étude et formule des préconisations
ART : 39 actions pour lever les barrières à l’entrée des opérateurs voyageurs alternatifs
33 acteurs demandent de nouvelles mesures politiques pour plus de ferroviaire
Voyageurs
Concurrence TER : la région Bourgogne-Franche-Comté se met en ordre de marche
Infrastructure
DOSSIER
Contrat de performance : « Investissez pour économiser, ne vous en tenez pas à l’orthodoxie budgétaire », enjoint Bernard Roman
Le contrat de performance État-SNCF Réseau vu par les territoires
Luc Lallemand clarifie les objectifs financiers de SNCF Réseau
14 lignes rejoindront le réseau structurant en 2024
Modernisation du réseau : CCR ou ERTMS, faut-il choisir ?
Interview Renaud Lagrave Vice-président Transports de la région Nouvelle-Aquitaine
« C’est un très mauvais contrat et nous le disons haut et fort à tout le monde »
« Je suis très critique à l’égard de l’État qui nous “Curiace” », estime Alain Rousset
Interview David Valence Vice-président Transports de la région Grand Est
« Le verre reste à moitié plein »
Interview Jean-Baptiste Gastinne Vice-président Transports de la région Normandie
« Nous nous questionnons sur l’état d’entretien des petites lignes certes mais aussi sur les lignes structurantes »