La lettre ferroviaire
La lettre ferroviaire
lalettrefer
L'essentiel de l'actualité européenne et française d'un secteur en pleine mutation

La Lettre ferroviaire n°273

Mardi 2 Novembre 2021

La Lettre ferroviaire n°273
L'accès au contenu de La lettre ferroviaire est réservé aux abonnés. Consultez nos offres en cliquant ici.

À lire dans l’édition n°273 de La lettre ferroviaire du 2 novembre 2021 (réservée aux abonnés) – 15 pages :
 
L’essentiel
Retour du train des primeurs : un marqueur du renouveau du fret ferroviaire
Inventer le transport de palettes par le rail de demain
 
2022 : une interception de la ligne du Mont-Cenis aux lourdes conséquences
Fret : quatre conventions État-SNCF Réseau
Du retard pour le RER NG destiné aux lignes D et E du RER
Région Sud et concurrence : l’attribution des lots à Transdev et à la SNCF est votée
 
Matériel roulant
Akiem Technik : un maillage territorial avec des ateliers en propre et partagés
Un nouvel atelier à Ostricourt au deuxième trimestre 2023
 
Fret
DOSSIER ARCELORMITTAL
ArcelorMittal : un optimisme raisonné en l’avenir du fret ferroviaire et des revendications
SteelTrack gère près de 5 000 wagons pour ArcelorMittal
ArcelorMittal et SGW renforcent leurs moyens de maintenance à Dunkerque
À Florange, SteelWag entretient les wagons au plus près de l’usine ArcelorMittal
ArcelorMittal, quelques focus sur :
● les entreprises ferroviaires
● La question des lignes capillaires
● Le wagon isol















Laurent Charlier
Laurent Charlier
Laurent Charlier

   


cookieassistant.com