L'accès au contenu de La lettre ferroviaire est réservé aux abonnés. Consultez nos offres en cliquant ici.
À lire dans cette édition (21 pages) :
À la Une
Un cadre social commun au secteur mais non-harmonisé
SNCF : poursuivre le chantier de la productivité par l’introduction rapide de la concurrence ?
Les régions intéressées pourront expérimenter la concurrence
La SNCF teste des voitures-lits russes sur le train de nuit Paris – Nice
Un nouveau prélèvement en faveur des régions
L’État aidera financièrement les régions souhaitant reprendre des lignes Intercités
DB France ferme ses portes
L’offre Intercités 100 % Éco s’étoffe sur Strasbourg et dessert Le Croisic
Le Moscou - Paris dessert Epernay
Colas Rail va recevoir trois locomotives DE 18 Vossloh
Régiorail produira-t-il lui-même des trains grandes lignes ?
Projet européen « Fresh food corridor » : vers une alternative au tout maritime de la Méditerranée à la Mer du Nord
Dossier LGV Est européenne
La LGV Est européenne phase 2 accélère les dessertes du Grand Est et de l’Allemagne
Dix lots de génie civil
Superstructure : des techniques de pose revisitées
Ballastage : une chaîne réorganisée des carrières au chantier
À lire dans cette édition (21 pages) :
À la Une
Un cadre social commun au secteur mais non-harmonisé
SNCF : poursuivre le chantier de la productivité par l’introduction rapide de la concurrence ?
Les régions intéressées pourront expérimenter la concurrence
La SNCF teste des voitures-lits russes sur le train de nuit Paris – Nice
Un nouveau prélèvement en faveur des régions
L’État aidera financièrement les régions souhaitant reprendre des lignes Intercités
DB France ferme ses portes
L’offre Intercités 100 % Éco s’étoffe sur Strasbourg et dessert Le Croisic
Le Moscou - Paris dessert Epernay
Colas Rail va recevoir trois locomotives DE 18 Vossloh
Régiorail produira-t-il lui-même des trains grandes lignes ?
Projet européen « Fresh food corridor » : vers une alternative au tout maritime de la Méditerranée à la Mer du Nord
Dossier LGV Est européenne
La LGV Est européenne phase 2 accélère les dessertes du Grand Est et de l’Allemagne
Dix lots de génie civil
Superstructure : des techniques de pose revisitées
Ballastage : une chaîne réorganisée des carrières au chantier