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A lire dans cette édition (15 pages) :
À la Une
Fret • Stratégie - Initiatives et stabilisation du wagon isolé européen
France - La bonne performance du système ferroviaire français mérite d’être relativisée
Le TGV du futur relancé
19 Franciliens Bombardier de plus pour la région parisienne
Le Regio 2N Bombardier en service dans le Nord - Pas-de-Calais
Dégradée, SNCF réseau suspend la ligne Ascq – Orchies
France • Politique des transports - TET : Philippe Duron auditionné par la commission du Développement durable de l’Assemblée nationale - Verbatim
Endiguer la dérive financière en évitant les coupes sombres
Le taux de couverture a perdu 15 points en 10 ans
Une offre confuse du fait de son hétérogénéité
Une offre en décalage avec les attentes des clients
Trains de nuit : un tiers du déficit, suppression envisa¬gée fin 2015
Sur certaines lignes, la rupture entre l’offre et la demande impose un important subventionnement
Une conjonction de facteurs favorables pour adapter le segment Intercités
Doper la fonction Autorité organisatrice de l’État
Achat du matériel roulant : par l’État, une société publique ou privée ?
Trains neufs : une maintenance modernisée en plus d’une offre repositionnée ferraient baisser le besoin en financement d’un tiers
Le Royaume-Uni en exemple pour renforcer le rôle d’Autorité organisatrice de l’État
Trois typologies de desserte, trois actions : développer, transférer aux régions, basculer sur la route
« Je ne dis pas suppression des lignes »
Quid du financement des TET dont on aurait décidé le déclassement en TER ?
Transférer l’Aubrac sur route et conserver le Cévénol sur rail ?
Introduire la concurrence intramodale : un choix pragmatique, réaliste et non idéologique
Identifier les raisons d’un coût de revient plus élevé
« Il n’y a aucune piste d’ouverture à la concurrence » regrette Dominique Bussereau
Voyageurs
Trois questions à Wolfgang Weinhold, directeur de la stratégie et des affaires internationales de DB Fernverkehr
Fret
Fret • Stratégie - Wagon isolé : l’alliance Xrail, mobilisée par l’outil de réservation XCB, reporte l’entrée de nouveaux membres
Green Xpress Network : le réseau européen de wagon isolé made in SNCB Logistics
La locomotive Vossloh DE18 prend ses marques sur le réseau français
Marseille : la navette inter-bassins Railiner opérationnelle
Combiwest, choisi par l’Italien Metrocargo, confirme ses ambitions européennes
Réseau - Le contournement fret de Lille achevé
A lire dans cette édition (15 pages) :
À la Une
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Le TGV du futur relancé
19 Franciliens Bombardier de plus pour la région parisienne
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Sur certaines lignes, la rupture entre l’offre et la demande impose un important subventionnement
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Doper la fonction Autorité organisatrice de l’État
Achat du matériel roulant : par l’État, une société publique ou privée ?
Trains neufs : une maintenance modernisée en plus d’une offre repositionnée ferraient baisser le besoin en financement d’un tiers
Le Royaume-Uni en exemple pour renforcer le rôle d’Autorité organisatrice de l’État
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« Je ne dis pas suppression des lignes »
Quid du financement des TET dont on aurait décidé le déclassement en TER ?
Transférer l’Aubrac sur route et conserver le Cévénol sur rail ?
Introduire la concurrence intramodale : un choix pragmatique, réaliste et non idéologique
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« Il n’y a aucune piste d’ouverture à la concurrence » regrette Dominique Bussereau
Voyageurs
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