La lettre ferroviaire
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La Lettre ferroviaire n°124

Mardi 3 Février 2015

La Lettre ferroviaire n°124
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À la Une
Fret • Stratégie - « Europorte a des possibilités de croissance insoupçonnables »
Fret • Stratégie - Réforme ferroviaire : Europorte France est « bien positionné »
France • Fret - Asterès : 12 propositions pour « faire du fret ferroviaire un avantage compétitif pour la France »
International • Stratégie - La SNCF participera au projet de liaison voyageurs à grande vitesse eurasiatique
Grande vitesse italienne : NTV modifie son offre pour mieux coller à la demande et réduire ses coûts

Matériel roulant
International • Contrat - Eurotunnel passe commande de trois navettes poids-lourds à l’Allemand WBN

Infrastructure
France • Innovation - Voie : le système d’adaptation Nabla de Vapérail ou comment standardiser les systèmes d’attache
Port d’Anvers : les rives de l’Escaut reliées par le Liefkenshoek

Voyageurs
International • Train de nuit - Moscou - Paris/Nice : de nouvelles voitures et une fréquence prochainement revue à la baisse
Les nouvelles voitures se déploient en Europe
Moscou - Berlin (- Paris ?) aura bientôt ses rames Talgo
Grande vitesse italienne : l’opérateur alternatif NTV totalise 30 millions de kilomètres
iDTGV en illimité pour 720 euros par an

Fret
International • Développement - Gefco à Barcelone par le tunnel du Perthus : un transport équilibré d’automobiles
Un cas concret où les barrières entre produits sont effacées
International • Développement - Gefco : transport Dacia entre la Roumanie et la France
France • Projet - Autoroute ferroviaire Calais - Le Boulou : Eiffage et Spie Batignolles construiront le terminal calaisien
Naviland Cargo dessert de nouveau Rotterdam
Imerys : retour du train au pied de la carrière de Montebras avec Fret SNCF
International • Stratégie - Rhenus prend le contrôle de l’opérateur privé indépendant Crossrail

SNCF
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Laurent Charlier

   


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