L'accès au contenu de La lettre ferroviaire est réservé aux abonnés. Consultez nos offres en cliquant ici.
À lire dans l’édition n°317 de La lettre ferroviaire du 28 novembre 2023 (réservée aux abonnés) – 16 pages :
L’essentiel
La région Sud, Transdev et Alstom lèvent le voilesur les futurs trains de la concession Marseille – Nice
Omneo pour la région Sud : des essais à Velim et sur le réseau national pour valider quelques nouveautés
Voyageurs
L’Occitanie fait le choix du groupe SNCF
Focus sur la précédente convention d’exploitation
Occitanie Rail Tour : le tourisme par le rail
Evolutions du parc TER de la région Occitanie
Fret
SNCF Réseau : Marseille, quatrième étape du cycle régional d’échanges sur le fret
Interview Jean-François Lagane Logistics manager de Nestlé Waters, vice-président de l’Association des utilisateurs de transport de fret (AUTF), président de la Commission ferroviaire
« Le fret ferroviaire en France est une réelle tragédie »
À lire dans l’édition n°317 de La lettre ferroviaire du 28 novembre 2023 (réservée aux abonnés) – 16 pages :
L’essentiel
La région Sud, Transdev et Alstom lèvent le voilesur les futurs trains de la concession Marseille – Nice
Omneo pour la région Sud : des essais à Velim et sur le réseau national pour valider quelques nouveautés
Voyageurs
L’Occitanie fait le choix du groupe SNCF
Focus sur la précédente convention d’exploitation
Occitanie Rail Tour : le tourisme par le rail
Evolutions du parc TER de la région Occitanie
Fret
SNCF Réseau : Marseille, quatrième étape du cycle régional d’échanges sur le fret
Interview Jean-François Lagane Logistics manager de Nestlé Waters, vice-président de l’Association des utilisateurs de transport de fret (AUTF), président de la Commission ferroviaire
« Le fret ferroviaire en France est une réelle tragédie »