L'accès au contenu de La lettre ferroviaire est réservé aux abonnés. Consultez nos offres en cliquant ici.
À lire dans l’édition n°307 de La lettre ferroviaire du 30 mai 2023 (réservée aux abonnés) – 14 pages :
L’essentiel
Démantèlement de Fret SNCF : « un coup de massue », selon son président, Frédéric Delorme
Pacte ferroviaire de 2018 : ce que dit le rapport d’information de l’Assemblée nationale
Rapport d’information de l’Assemblée nationale :
une concurrence voyageurs embryonnaire,
mais « encourageante »
Occitanie et Nouvelle-Aquitaine créent une société commune de gestion du matériel roulant
Trois régions repoussent l’échéance de mise en concurrence en contractualisant avec SNCF Voyageurs
« L’un des principaux freins à cette ouverture à la concurrence, c’est la mauvaise qualité de notre réseau »
Renforcer l’indépendance de SNCF Réseau
Matériel roulant
Rénovation des automotrices MI 84 du RER B :
allégement du programme
Faut-il poursuivre le programme, même allégé ?
Fret
Fret SNCF : prendre les devants afin d’éviter une disparition pure et simple
Ce que l’Europe reproche à la France
Une cession d’actifs
Vers une déstabilisation du marché ?
Soutien à la filière : les annonces du gouvernement
À lire dans l’édition n°307 de La lettre ferroviaire du 30 mai 2023 (réservée aux abonnés) – 14 pages :
L’essentiel
Démantèlement de Fret SNCF : « un coup de massue », selon son président, Frédéric Delorme
Pacte ferroviaire de 2018 : ce que dit le rapport d’information de l’Assemblée nationale
Rapport d’information de l’Assemblée nationale :
une concurrence voyageurs embryonnaire,
mais « encourageante »
Occitanie et Nouvelle-Aquitaine créent une société commune de gestion du matériel roulant
Trois régions repoussent l’échéance de mise en concurrence en contractualisant avec SNCF Voyageurs
« L’un des principaux freins à cette ouverture à la concurrence, c’est la mauvaise qualité de notre réseau »
Renforcer l’indépendance de SNCF Réseau
Matériel roulant
Rénovation des automotrices MI 84 du RER B :
allégement du programme
Faut-il poursuivre le programme, même allégé ?
Fret
Fret SNCF : prendre les devants afin d’éviter une disparition pure et simple
Ce que l’Europe reproche à la France
Une cession d’actifs
Vers une déstabilisation du marché ?
Soutien à la filière : les annonces du gouvernement