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Exemple de deux lettres parues en 2021. Pour les consulter, cliquez sur les fichiers ci-dessous :
La lettre ferroviaire n°255 du 12 janvier 2021
À lire dans l’édition n°255 de La lettre ferroviaire du 12 janvier 2021 – 16 pages :
L’essentiel
Objectif 2021 : parler du chemin de fer du 21e siècle
L’enjeu est de renforcer l’usage du transport ferroviaire
Allemagne : la Commission européenne approuve l’aide au report modal
Suisse : 20 ans d’internalisation des coûts de la route
Transport combiné : T3M et Hupac ensemble entre la France et l’Italie
Infrastructure
Décret de transfert aux régions de lignes capillaires : une clarification du périmètre est attendue
Les transferts peuvent inclure des gares
La mise à disposition d’agents SNCF Réseau et/ou SNCF Gares & Connexions possible
Voyageurs
Vers une relance de l’appel d’offres pour l’exploitation des lignes Intercités Nantes - Bordeaux/Lyon
Fret
DOSSIER
Froidcombi ajoute un aller-retour entre Avignon, Valenton et Dourges
Froidcombi, seul opérateur de transport combiné à mettre en œuvre des trains à 140 km/h.
L’essentiel
Objectif 2021 : parler du chemin de fer du 21e siècle
L’enjeu est de renforcer l’usage du transport ferroviaire
Allemagne : la Commission européenne approuve l’aide au report modal
Suisse : 20 ans d’internalisation des coûts de la route
Transport combiné : T3M et Hupac ensemble entre la France et l’Italie
Infrastructure
Décret de transfert aux régions de lignes capillaires : une clarification du périmètre est attendue
Les transferts peuvent inclure des gares
La mise à disposition d’agents SNCF Réseau et/ou SNCF Gares & Connexions possible
Voyageurs
Vers une relance de l’appel d’offres pour l’exploitation des lignes Intercités Nantes - Bordeaux/Lyon
Fret
DOSSIER
Froidcombi ajoute un aller-retour entre Avignon, Valenton et Dourges
Froidcombi, seul opérateur de transport combiné à mettre en œuvre des trains à 140 km/h.
La lettre ferroviaire n°270 du 21 septembre 2021
À lire dans l’édition n°270 de La lettre ferroviaire du 21 septembre 2021 (réservée aux abonnés) – 10 pages :
L’essentiel
Fret Ferroviaire : un pacte de développement engageant
Système ferroviaire : Emmanuel Macron tourne la page des réformes
TER : la région Sud attribue les lots Inter-métropoles et Azur à Transdev et à la SNCF respectivement
Fret SNCF : davantage de locomotives BB 27000E « ERTMS »
Feu vert pour un atelier de maintenance Akiem à Ostricourt
Voyageurs
Le train à grande vitesse Zefiro de Trenitalia rejoint l’Espagne
Le réseau Captrain réalise l’acheminement du Zefiro de Pistoia à Perpignan
Fret
Une aide à l’exploitation du fret sanctuarisée
Italie : T3M renforce sa coopération avec Hupac
Un point sur l’activité de l’opérateur Open Rail
L’essentiel
Fret Ferroviaire : un pacte de développement engageant
Système ferroviaire : Emmanuel Macron tourne la page des réformes
TER : la région Sud attribue les lots Inter-métropoles et Azur à Transdev et à la SNCF respectivement
Fret SNCF : davantage de locomotives BB 27000E « ERTMS »
Feu vert pour un atelier de maintenance Akiem à Ostricourt
Voyageurs
Le train à grande vitesse Zefiro de Trenitalia rejoint l’Espagne
Le réseau Captrain réalise l’acheminement du Zefiro de Pistoia à Perpignan
Fret
Une aide à l’exploitation du fret sanctuarisée
Italie : T3M renforce sa coopération avec Hupac
Un point sur l’activité de l’opérateur Open Rail