La lettre ferroviaire
La lettre ferroviaire
lalettrefer
L'essentiel de l'actualité européenne et française d'un secteur en pleine mutation

À lire dans La Lettre ferroviaire 309

Mardi 27 Juin 2023

À lire dans La Lettre ferroviaire 309
L'accès au contenu de La lettre ferroviaire est réservé aux abonnés. Consultez nos offres en cliquant ici.

À lire dans l’édition n°309 de La lettre ferroviaire du 27 juin 2023 (réservée aux abonnés) – 24 pages :
 
L’essentiel
Le système r2L pour le transport de semi-remorques
non-préhensibles présenté en France
r2L : une solution pour rendre « possible une utilisation immédiate du transport intermodal »
 
Les trains Frecciarossa de Trenitalia entre Amsterdam et Paris à partir de 2027
Les Pays de la Loire attribuent les lots Tram-train et Sud Loire à SNCF Voyageurs
 
Une nouvelle dynamique ferroviaire franco-suisse
Bâle : un RER transfrontalier sous l’égide de trireno
Fret et itinéraires alternatifs rive gauche du Rhin
 
 
Matériel roulant
Socofer : des locomotives pour le Grand Paris Express, le Réseau ferré national en ligne de mire
Novium pourrait construire les modules de travaux
Lorrainfer construit les wagons de travaux pour le Grand Paris Express
La société Lorrainfer, héritière des 70 ans d’expertise
de Rolanfer
 
 
Voyageurs
Retour de la Renfe en France, en open access
Elipsos International : clap de fin pour l’alliance SNCF-Renfe
 
 
Fret
Conflandey Industries, fidèle au train
Conflandey Industries, filiale de Saarstahl













Laurent Charlier
Laurent Charlier
Laurent Charlier

   


cookieassistant.com