La lettre ferroviaire
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L'essentiel de l'actualité européenne et française d'un secteur en pleine mutation

À lire dans La Lettre ferroviaire 116

Mardi 30 Septembre 2014

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À la Une
Industrie • Stratégie - Innotrans 2014 : développer la Mobilité 4.0 sur fond de crise économique
Industrie • Stratégie - « Pas de changement à long terme mais plus de défis à relever à court terme »
International • Infrastructure - DB Netz et RFF signent une convention-cadre pour mieux connecter leurs réseaux
France • Industrie - Siemens propose un Viaggio Comfort pour les Intercités
International • Infrastructure - Le Lyon - Turin doit encore convaincre
Une présentation du Velaro e320 Eurostar avant la fin de l’année
Innotrans 2014 : la SNCF présente uniquement par ses filiales
TGV du futur : « ça commence à dériver »
Concentrations : la Commission autorise la création de Thalys JV

Interview
Trois questions à Alberto Mazzola, responsable des affaires internationales de Ferrovie dello Stato Italiane (FSI)
« Les discussions sur le pilier technique (interopérabilité, sécurité) vont s’ouvrir très bientôt mais la présidence italienne veut accélérer les discussions sur le volet politique du quatrième paquet [concurrence]. »

Voyageurs
International • Stratégie - Trenitalia : le Frecciarossa 1000, un atout concurrentiel tant en Italie qu’en Europe
Le train Thello Marseille - Nice - Milan en vente à partir de la mi-octobre
International • Stratégie - Grande vitesse : la DB et la SNCF ensemble jusqu’en 2020

Fret
Transport combiné • Portrait d’entreprise - Combiwest gagne en autonomie et convoite le nord et l’est de la France
Wagon isolé • Stratégie - Fret SNCF : le MLMC gagne en souplesse
Autoroute ferroviaire • Résultats - AFA : le gabarit GB1 continue de porter ses fruits

Laurent Charlier
Laurent Charlier
Laurent Charlier

   


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