L'accès au contenu de La lettre ferroviaire est réservé aux abonnés. Consultez nos offres en cliquant ici.
À lire dans l’édition n°290 de La lettre ferroviaire du 6 septembre 2022 (réservée aux abonnés) – 16 pages :
L’essentiel
L’été 2022 révèle les lacunes du système ferroviaire
Plébiscité cet été, le train montre aussi ses limites en termes de croissance
Tensions sur le personnel et le matériel roulant
Comment promouvoir le train ?
Allemagne : quelles retombées pour le billet mensuel illimité à 9 euros ?
Baisser la TVA des transports à 5,5 % : un atout pour le report modal ?
Donner au rail les moyens de relever les défis environnementaux
Des sénateurs pressent le gouvernement d’allouer plus de moyens au réseau ferré
*****
ÖBB et Siemens dévoilent les intérieurs des nouveaux trains de nuit Nightjet
Transport combiné : le 46 tonnes à l’essai pour le pré- et post-acheminement routier
Grand Est lance la Conférence régionale du fret et de la logistique
Matériel roulant
28 TGV Atlantique aux intérieurs rénovés et à la livrée Carmillon
Fret
Les Suisses souhaitent aussi pouvoir circuler par la rive gauche du Rhin
À lire dans l’édition n°290 de La lettre ferroviaire du 6 septembre 2022 (réservée aux abonnés) – 16 pages :
L’essentiel
L’été 2022 révèle les lacunes du système ferroviaire
Plébiscité cet été, le train montre aussi ses limites en termes de croissance
Tensions sur le personnel et le matériel roulant
Comment promouvoir le train ?
Allemagne : quelles retombées pour le billet mensuel illimité à 9 euros ?
Baisser la TVA des transports à 5,5 % : un atout pour le report modal ?
Donner au rail les moyens de relever les défis environnementaux
Des sénateurs pressent le gouvernement d’allouer plus de moyens au réseau ferré
*****
ÖBB et Siemens dévoilent les intérieurs des nouveaux trains de nuit Nightjet
Transport combiné : le 46 tonnes à l’essai pour le pré- et post-acheminement routier
Grand Est lance la Conférence régionale du fret et de la logistique
Matériel roulant
28 TGV Atlantique aux intérieurs rénovés et à la livrée Carmillon
Fret
Les Suisses souhaitent aussi pouvoir circuler par la rive gauche du Rhin
Laurent Charlier