L'accès au contenu de La lettre ferroviaire est réservé aux abonnés. Consultez nos offres en cliquant ici.
À lire dans l’édition n°288 de La lettre ferroviaire du 28 juin 2022 (réservée aux abonnés) – 14 pages :
L’essentiel
Trenitalia : le régulateur estime justifiée la réduction des péages contractualisée avec SNCF Réseau
« L’Autorité relève que les calculs menés par SNCF Réseau ne prennent pas en compte l’ensemble des obstacles »
Quelle réduction de la redevance de marché pour Trenitalia ?
Matériel roulant
Quelle seconde vie pour le tram-train Avanto d’Île-de-France ?
Tram-train allemand d’occasion pour l’exploitant suisse Travys
Draisy : un véhicule léger reposant sur « des solutions déjà existantes et éprouvées »
Le concept d’autorail léger en France
Fret
L’engouement pour le nouvel attelage automatique digital sera-t-il suffisant ?
Interview Laurence Zenner Directrice générale de CFL cargo
« Nous attendons de la mise en œuvre du DAC qu’elle permette de libérer de la capacité »
À lire dans l’édition n°288 de La lettre ferroviaire du 28 juin 2022 (réservée aux abonnés) – 14 pages :
L’essentiel
Trenitalia : le régulateur estime justifiée la réduction des péages contractualisée avec SNCF Réseau
« L’Autorité relève que les calculs menés par SNCF Réseau ne prennent pas en compte l’ensemble des obstacles »
Quelle réduction de la redevance de marché pour Trenitalia ?
Matériel roulant
Quelle seconde vie pour le tram-train Avanto d’Île-de-France ?
Tram-train allemand d’occasion pour l’exploitant suisse Travys
Draisy : un véhicule léger reposant sur « des solutions déjà existantes et éprouvées »
Le concept d’autorail léger en France
Fret
L’engouement pour le nouvel attelage automatique digital sera-t-il suffisant ?
Interview Laurence Zenner Directrice générale de CFL cargo
« Nous attendons de la mise en œuvre du DAC qu’elle permette de libérer de la capacité »
Laurent Charlier