L'accès au contenu de La lettre ferroviaire est réservé aux abonnés. Consultez nos offres en cliquant ici.
À lire dans l’édition n°285 de La lettre ferroviaire du 3 mai 2022 (réservée aux abonnés) – 17 pages :
L’essentiel
Île-de-France : connecter petite et grande couronne aux services grandes lignes
Grandes lignes : la dessertes des gares franciliennes apporte des voyageurs
Vers le retour du Nice - Gênes - Milan, sous bannière SNCF ?
Cargobeamer va construire ses wagons
SNCF Voyageurs met 12 locomotives Prima BB 27300 aux enchères
Matériel roulant
Le nouveau loueur Eurowagon se développe en France
Le numérique améliore la gestion des wagons et la sécurité des chargements
Alpha Trains lance AlphaNow, un portail d’informations pour faciliter la vie de ses clients
Focus sur l’offre full flex
Voyageurs
Retour des trains internationaux sur la ligne des Horlogers
Focus sur les travaux de régénération
Trenitalia soigne le service à bord des trains à grande vitesse Frecciarossa
La maintenance des trains V300Zefiro effectuée en Italie
Accès au réseau : une « tarification différenciée pour un nouvel entrant » en open access
Ouigo Train classique : c’est parti pour deux années de test
Fret
France-Italie : du lourd et peut-être un sursis pour les locomotives interopérables BB 36300
Forwardis salue l’effort de productivité de Fret SNCF sur la ligne du Fréjus
À lire dans l’édition n°285 de La lettre ferroviaire du 3 mai 2022 (réservée aux abonnés) – 17 pages :
L’essentiel
Île-de-France : connecter petite et grande couronne aux services grandes lignes
Grandes lignes : la dessertes des gares franciliennes apporte des voyageurs
Vers le retour du Nice - Gênes - Milan, sous bannière SNCF ?
Cargobeamer va construire ses wagons
SNCF Voyageurs met 12 locomotives Prima BB 27300 aux enchères
Matériel roulant
Le nouveau loueur Eurowagon se développe en France
Le numérique améliore la gestion des wagons et la sécurité des chargements
Alpha Trains lance AlphaNow, un portail d’informations pour faciliter la vie de ses clients
Focus sur l’offre full flex
Voyageurs
Retour des trains internationaux sur la ligne des Horlogers
Focus sur les travaux de régénération
Trenitalia soigne le service à bord des trains à grande vitesse Frecciarossa
La maintenance des trains V300Zefiro effectuée en Italie
Accès au réseau : une « tarification différenciée pour un nouvel entrant » en open access
Ouigo Train classique : c’est parti pour deux années de test
Fret
France-Italie : du lourd et peut-être un sursis pour les locomotives interopérables BB 36300
Forwardis salue l’effort de productivité de Fret SNCF sur la ligne du Fréjus
Laurent Charlier