L'accès au contenu de La lettre ferroviaire est réservé aux abonnés. Consultez nos offres en cliquant ici.
À lire dans l’édition n°255 de La lettre ferroviaire du 12 janvier 2021 (réservée aux abonnés) – 17 pages :
L’essentiel
Objectif 2021 : parler du chemin de fer du 21e siècle
L’enjeu est de renforcer l’usage du transport ferroviaire
Allemagne : la Commission européenne approuve l’aide au report modal
Suisse : 20 ans d’internalisation des coûts de la route
Transport combiné : T3M et Hupac ensemble entre la France et l’Italie
Infrastructure
Décret de transfert aux régions de lignes capillaires : une clarification du périmètre est attendue
Les transferts peuvent inclure des gares
La mise à disposition d’agents SNCF Réseau et/ou SNCF Gares & Connexions possible
Voyageurs
Vers une relance de l’appel d’offres pour l’exploitation des lignes Intercités Nantes - Bordeaux/Lyon
Fret
DOSSIER
Froidcombi ajoute un aller-retour entre Avignon, Valenton et Dourges
Froidcombi, seul opérateur de transport combiné à mettre en œuvre des trains à 140 km/h
À lire dans l’édition n°255 de La lettre ferroviaire du 12 janvier 2021 (réservée aux abonnés) – 17 pages :
L’essentiel
Objectif 2021 : parler du chemin de fer du 21e siècle
L’enjeu est de renforcer l’usage du transport ferroviaire
Allemagne : la Commission européenne approuve l’aide au report modal
Suisse : 20 ans d’internalisation des coûts de la route
Transport combiné : T3M et Hupac ensemble entre la France et l’Italie
Infrastructure
Décret de transfert aux régions de lignes capillaires : une clarification du périmètre est attendue
Les transferts peuvent inclure des gares
La mise à disposition d’agents SNCF Réseau et/ou SNCF Gares & Connexions possible
Voyageurs
Vers une relance de l’appel d’offres pour l’exploitation des lignes Intercités Nantes - Bordeaux/Lyon
Fret
DOSSIER
Froidcombi ajoute un aller-retour entre Avignon, Valenton et Dourges
Froidcombi, seul opérateur de transport combiné à mettre en œuvre des trains à 140 km/h
EU