L'accès au contenu de La lettre ferroviaire est réservé aux abonnés. Consultez nos offres en cliquant ici.
À lire dans l’édition n°254 de La lettre ferroviaire du 15 décembre 2020 (réservée aux abonnés) – 17 pages :
L’essentiel
ANALYSE
Concurrence et Intercités : tous les acteurs essuient les plâtres
L’appel d’offres Nantes - Bordeaux/Lyon doit-il être déclaré infructueux ?
Voyageurs
Léman Express : un retour à la normale espéré en avril 2021
Espagne : le premier TGV Ouigo attendu le 10 mai 2021
Infrastructure
DOSSIER
Lyon - Turin : vers une infrastructure performante pour enclencher le report modal
Fret
Corridor fret Rhin-Alpes : focus sur l’interopérabilité avec BLS Cargo et Captrain
Transport combiné : Ambrogio croit au report modal et renforce sa desserte germano-italienne
Traversée franco-italienne des Alpes : « si l’on souhaite du vrai “modal shift”, Il faut mettre à niveau les infrastructures »
L’Autoroute ferroviaire alpine souhaite rationaliser l’exploitation ferroviaire
La région Pays de la Loire lance une étude pour développer le fret ferroviaire
Forwardis reçoit une rame de wagons-citernes neufs Atir-Rail
À lire dans l’édition n°254 de La lettre ferroviaire du 15 décembre 2020 (réservée aux abonnés) – 17 pages :
L’essentiel
ANALYSE
Concurrence et Intercités : tous les acteurs essuient les plâtres
L’appel d’offres Nantes - Bordeaux/Lyon doit-il être déclaré infructueux ?
Voyageurs
Léman Express : un retour à la normale espéré en avril 2021
Espagne : le premier TGV Ouigo attendu le 10 mai 2021
Infrastructure
DOSSIER
Lyon - Turin : vers une infrastructure performante pour enclencher le report modal
Fret
Corridor fret Rhin-Alpes : focus sur l’interopérabilité avec BLS Cargo et Captrain
Transport combiné : Ambrogio croit au report modal et renforce sa desserte germano-italienne
Traversée franco-italienne des Alpes : « si l’on souhaite du vrai “modal shift”, Il faut mettre à niveau les infrastructures »
L’Autoroute ferroviaire alpine souhaite rationaliser l’exploitation ferroviaire
La région Pays de la Loire lance une étude pour développer le fret ferroviaire
Forwardis reçoit une rame de wagons-citernes neufs Atir-Rail
Laurent Charlier