L'accès au contenu de La lettre ferroviaire est réservé aux abonnés. Consultez nos offres en cliquant ici.
À lire dans l’édition n°249 de La lettre ferroviaire du 6 octobre 2020 (réservée aux abonnés) :
L’essentiel
Le groupe SNCF d’ici dix ans : « un cœur de métier recentré sur le ferroviaire »
Luc Lallemand : « adapter à l’avenir la taille du réseau aux moyens financiers qui seront disponibles »
Améliorer la qualité des sillons
Les entreprises alternatives à DB Cargo se font entendre à Berlin
Laurent Cébulski à la tête de l’EPSF
Un partenariat entre le GNTC et l’Ademe pour développer le combiné
Voyageurs
La marque Ouigo s’installe en Espagne
Le train de nuit Amsterdam - Vienne / Innsbruck dans les starting-blocks
Entretien
Vincent Ducrot CEO des Chemins de fer fédéraux suisses CFF
« On ne va pas investir dans des technologies de demain alors qu’on ne maîtrise pas encore complètement celles d’aujourd’hui »
Fret
Marseille : la RDT 13 modernise l’évacuation ferroviaire des déchets avec Modalis
Wagons : un plan de chargement rabaissé de 80 mm pour plus de volume à gabarit constant
Entreprise
Alter Ego propose d’agir sur la santé physique et mentale des compagnons
À lire dans l’édition n°249 de La lettre ferroviaire du 6 octobre 2020 (réservée aux abonnés) :
L’essentiel
Le groupe SNCF d’ici dix ans : « un cœur de métier recentré sur le ferroviaire »
Luc Lallemand : « adapter à l’avenir la taille du réseau aux moyens financiers qui seront disponibles »
Améliorer la qualité des sillons
Les entreprises alternatives à DB Cargo se font entendre à Berlin
Laurent Cébulski à la tête de l’EPSF
Un partenariat entre le GNTC et l’Ademe pour développer le combiné
Voyageurs
La marque Ouigo s’installe en Espagne
Le train de nuit Amsterdam - Vienne / Innsbruck dans les starting-blocks
Entretien
Vincent Ducrot CEO des Chemins de fer fédéraux suisses CFF
« On ne va pas investir dans des technologies de demain alors qu’on ne maîtrise pas encore complètement celles d’aujourd’hui »
Fret
Marseille : la RDT 13 modernise l’évacuation ferroviaire des déchets avec Modalis
Wagons : un plan de chargement rabaissé de 80 mm pour plus de volume à gabarit constant
Entreprise
Alter Ego propose d’agir sur la santé physique et mentale des compagnons
Groupe SNCF