L'accès au contenu de La lettre ferroviaire est réservé aux abonnés. Consultez nos offres en cliquant ici.
À lire dans cette édition (12 pages) :
L’essentiel
Fusion Eurostar-Thalys : vers la constitution d’un leader de la grande vitesse européenne
Farandou à la tête de la nouvelle SNCF : « le temps de la transformation »
Jean-Pierre Farandou lance deux appels aux élus – lignes capillaires et fret ferroviaire
Régulation L’Arafer devient l’ART
Tarification Prestations régulées de SNCF Mobilités : avis favorable du régulateur
Voyageurs
Rapprochement Eurostar-Thalys : des synergies pour une meilleure performance
Eurostar et Thalys : une même stratégie de segmentation et de différenciation de l’offre
Un rapprochement pour une meilleure « efficacité économique »
Un objectif de croissance annuelle de plus de 4 % pour la future entité
La concurrence fourbit ses armes
Eurostar et Thalys : un parc de rames à grande vitesse neuves ou rénovées
Infrastructure
Ligne du Fréjus : retour sur l’interruption de trois semaines cet été
Quels impacts et quelles alternatives pour le transport de voyageurs…
…et de fret
À lire dans cette édition (12 pages) :
L’essentiel
Fusion Eurostar-Thalys : vers la constitution d’un leader de la grande vitesse européenne
Farandou à la tête de la nouvelle SNCF : « le temps de la transformation »
Jean-Pierre Farandou lance deux appels aux élus – lignes capillaires et fret ferroviaire
Régulation L’Arafer devient l’ART
Tarification Prestations régulées de SNCF Mobilités : avis favorable du régulateur
Voyageurs
Rapprochement Eurostar-Thalys : des synergies pour une meilleure performance
Eurostar et Thalys : une même stratégie de segmentation et de différenciation de l’offre
Un rapprochement pour une meilleure « efficacité économique »
Un objectif de croissance annuelle de plus de 4 % pour la future entité
La concurrence fourbit ses armes
Eurostar et Thalys : un parc de rames à grande vitesse neuves ou rénovées
Infrastructure
Ligne du Fréjus : retour sur l’interruption de trois semaines cet été
Quels impacts et quelles alternatives pour le transport de voyageurs…
…et de fret
Laurent Charlier