L'accès au contenu de La lettre ferroviaire est réservé aux abonnés. Consultez nos offres en cliquant ici.
À lire dans cette édition (11 pages) :
L’essentiel
Sécurité : vers la reconfiguration des liens entre l’Agence européenne et l’EPSF
Rapprochement Siemens-Alstom : les concessions proposées seront-elles suffisantes ?
COP 24 : le fret ferroviaire donne de la voix et s’engage
BLS Cargo devient autonome à Domodossola
Belfort - Delle inauguré
Sécurité
DOSSIER
Agence européenne-EPSF : vers une combinaison des expertises
Véhicules : des registres nationaux au registre européen
Accord de coopération franco-espagnol en matière de surveillance des entreprises ferroviaires
Le rapport 2017 sur la sécurité met en évidence une problématique d’« étanchéité » du réseau ferré
Matériel roulant
Saint-Pierre-des-Corps : Imateq inaugure son nouvel atelier
TGV Duplex : standardisation des intérieurs sur le modèle Océane
Prolongation pour les TGV Réseau tricourant Paris - Milan
À lire dans cette édition (11 pages) :
L’essentiel
Sécurité : vers la reconfiguration des liens entre l’Agence européenne et l’EPSF
Rapprochement Siemens-Alstom : les concessions proposées seront-elles suffisantes ?
COP 24 : le fret ferroviaire donne de la voix et s’engage
BLS Cargo devient autonome à Domodossola
Belfort - Delle inauguré
Sécurité
DOSSIER
Agence européenne-EPSF : vers une combinaison des expertises
Véhicules : des registres nationaux au registre européen
Accord de coopération franco-espagnol en matière de surveillance des entreprises ferroviaires
Le rapport 2017 sur la sécurité met en évidence une problématique d’« étanchéité » du réseau ferré
Matériel roulant
Saint-Pierre-des-Corps : Imateq inaugure son nouvel atelier
TGV Duplex : standardisation des intérieurs sur le modèle Océane
Prolongation pour les TGV Réseau tricourant Paris - Milan
Photos : Agence de l’Union européenne pour les chemins de fer / Établissement public de sécurité ferroviaire