La Lettre ferroviaire n°175

Mardi 23 Mai 2017

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À lire dans cette édition (14 pages) :

L’essentiel

Emmanuel Macron choisit l’expérience en nommant Élisabeth Borne ministre des Transports
Emmanuel Macron souhaite rationaliser le transport ferroviaire
Quelques promesses de campagne

Grande vitesse italienne : fréquentation en hausse et jeu de concurrence
Stadler dévoile son premier train à grande vitesse destiné aux CFF
B Logistics devient Lineas : une nouvelle étape vers un fret plus attractif
Plus de capacité poids-lourds pour Eurotunnel
STVA devrait passer de SNCF Logistics au groupe CAT
Intercités Hauts-de-France : l’acquisition de trains Omneo Premium adopté par la région
Vers le retour d’un train classique Namur - Paris ?
Autoroutes ferroviaires : croissance en hausse
Offre TER : plus de lisibilité pour plus d’attractivité
 
Industrie

Alstom : une bonne santé financière pour jouer un rôle dans le mouvement de consolidation
Focus sur l’innovation : le train régional Coradia iLint en test

Entretien • Jean-Baptiste Eyméoud  Directeur général Alstom France
Le développement d’Alstom à l’international « profite également à la France »
Petite-Forêt : deux années industrielles au ralenti avant un rédémarrage et une ingénierie battant son plein

Fret

Interview • Nicolas Perrin  Directeur général de CFF Cargo
Wagon du futur : « avec le “5L-Zug” et son attelage automatique, nous suivons la stratégie du first mover »













@ecologiEnergie
Laurent Charlier