À lire dans cette édition (10 pages) :
À la Une
Faut-il séparer SNCF Réseau de SNCF Mobilités et supprimer l’Epic SNCF ?
Vers un « acte II » de la loi portant réforme ferroviaire ?
La réforme ferroviaire vue par l’Arafer : clarifier le rôle de l’Epic SNCF de tête
Vers la transformation de la société ProRail en un département ministériel ?
Expérimentation de la concurrence : le gouvernement veut un accord avec l’Arafer
Future gouvernance des gares : deux options
L’AFRA salue les préconisations du bilan parlementaire de la réforme
Matériel roulant
Rénovation des TER 2N PG : la région Auvergne - Rhône-Alpes confie la réalisation d’un démonstrateur aux ACC
Xavier Bertrand souhaite un véritable dialogue tripartite SNCF-Industriel-région
Une quarantaine de trains Omneo Premium Bombardier pour la Normandie
Coradia Liner Alstom sur Paris - Belfort.
Matériel roulant
Appel d’offres du Piémont : RegionAlps jette l’éponge, le BLS retenu
Fret
DB Cargo : optimisation d’un transport d’aluminium entre la Grande-Bretagne et l’Allemagne
Pays-Bas : croissance du fret en 2015
Inovyn : le transport de PVC Tavaux - Novare bascule sur la route en France