L'accès au contenu de La lettre ferroviaire est réservé aux abonnés. Consultez nos offres en cliquant ici.
À lire dans cette édition (12 pages) :
À la Une
Sauvetage des trains de nuit : deux mois pour formuler des propositions
Le cadre de l’Appel à manifestation d’intérêt est-il trop restrictif ?
La loi Savary promulguée et la sûreté renforcée pour l’Euro 2016
Verbatim de l’audition au Sénat • Jacques Rapoport président de SNCF Réseau
L’état dégradé du réseau est plus grave que les questions financières, selon Jacques Rapoport
Interview • Hervé Morin président du conseil régional de Normandie
« Je suis favorable à des expérimentations d’ouverture à la concurrence sur de petits trajets »
Voyageurs
Low cost Izy : Thalys privilégie l’attractivité, la complémentarité et la robustesse
Un vent nouveau souffle sur l’Intercités Bordeaux – Marseille
Les défis du covoiturage et de l’autocar
Fret
L’Autoroute ferroviaire Calais - Le Boulou remplie aux deux tiers pour son premier jour
Alteo reconduit Euro Cargo Rail pour trois ans
À lire dans cette édition (12 pages) :
À la Une
Sauvetage des trains de nuit : deux mois pour formuler des propositions
Le cadre de l’Appel à manifestation d’intérêt est-il trop restrictif ?
La loi Savary promulguée et la sûreté renforcée pour l’Euro 2016
Verbatim de l’audition au Sénat • Jacques Rapoport président de SNCF Réseau
L’état dégradé du réseau est plus grave que les questions financières, selon Jacques Rapoport
Interview • Hervé Morin président du conseil régional de Normandie
« Je suis favorable à des expérimentations d’ouverture à la concurrence sur de petits trajets »
Voyageurs
Low cost Izy : Thalys privilégie l’attractivité, la complémentarité et la robustesse
Un vent nouveau souffle sur l’Intercités Bordeaux – Marseille
Les défis du covoiturage et de l’autocar
Fret
L’Autoroute ferroviaire Calais - Le Boulou remplie aux deux tiers pour son premier jour
Alteo reconduit Euro Cargo Rail pour trois ans
Laurent Charlier