L'accès au contenu de La lettre ferroviaire est réservé aux abonnés. Consultez nos offres en cliquant ici.
À lire dans cette édition (9 pages) :
À la Une
Infrastructure • Stratégie - Capillaire : des avancées encourageantes mais tout n’est pas réglé
Grande vitesse • Stratégie - Lyria : réagir à la concurrence sur l’Arc lémanique
France • Régulation - L’ARAF devient l’ARAFER
International • Transport combiné - Transfennica Logistics lance une ligne entre l’Espagne et le port d’Anvers
International • Fret - L’Autoroute ferroviaire atlantique relancée sans Délégation de service public ?
À propos du décret n° 2015-960 du 31 juillet 2015 relatif à la licence d'entreprise ferroviaire
Des trains Intercités 100% Éco entre Paris, Nantes et Strasbourg
Matériel roulant
International • Voyageurs - Suisse : montée en puissance de la production du Twindexx Swiss Express chez Bombardier
France • Sécurité - Mauvaise passe pour les autorails monocaisses X73500 et les lignes régionales
Infrastructure
Stratégie - Capillaire : « les économies de leur abandon risquent d’être inférieures aux pertes nationales et de fragiliser le réseau ». DOSSIER
Réhabilitation des capillaires : l’aide européenne éligible
Vers une intégration des TIC dans l’exploitation des « petites lignes »
À lire dans cette édition (9 pages) :
À la Une
Infrastructure • Stratégie - Capillaire : des avancées encourageantes mais tout n’est pas réglé
Grande vitesse • Stratégie - Lyria : réagir à la concurrence sur l’Arc lémanique
France • Régulation - L’ARAF devient l’ARAFER
International • Transport combiné - Transfennica Logistics lance une ligne entre l’Espagne et le port d’Anvers
International • Fret - L’Autoroute ferroviaire atlantique relancée sans Délégation de service public ?
À propos du décret n° 2015-960 du 31 juillet 2015 relatif à la licence d'entreprise ferroviaire
Des trains Intercités 100% Éco entre Paris, Nantes et Strasbourg
Matériel roulant
International • Voyageurs - Suisse : montée en puissance de la production du Twindexx Swiss Express chez Bombardier
France • Sécurité - Mauvaise passe pour les autorails monocaisses X73500 et les lignes régionales
Infrastructure
Stratégie - Capillaire : « les économies de leur abandon risquent d’être inférieures aux pertes nationales et de fragiliser le réseau ». DOSSIER
Réhabilitation des capillaires : l’aide européenne éligible
Vers une intégration des TIC dans l’exploitation des « petites lignes »
Laurent Charlier