La Lettre ferroviaire 332

Mardi 3 Septembre 2024

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À lire dans l’édition n°332 de La lettre ferroviaire du 3 septembre 2024 (réservée aux abonnés) – 23 pages :
 
L’essentiel
Jeux olympiques de Paris 2024 : « davantage un défi lié à la nature inédite des flux qu’un défi de volume »
Jeux olympiques et transport public : une attention portée à la gestion des flux
 
La consultation pour Rungis - Perpignan infructueuse
Viia esquisse le nouveau terminal multimodal de Rungis avec la Semmaris
Infrabel passe commande de 600 wagons auprès de Millet AFR
 
Infrastructure
Belgique : lancement de la régénération de la première ligne à grande vitesse du pays
Les trains Eurostar et TGV Inoui intersecteurs détournés par le réseau classique
 
Vossloh renforce son activité traverses en rachetant Sateba
 
De Bonte : retours d’expérience positifs pour la traverse verte THIOTRACK
SNCF Réseau teste des traverses en béton de soufre
 
Fret
Belgique : les carrières de porphyre de Lessines misent sur le ferroviaire
Près de 15 années de traction privée sur la navette entre Lessines et la France
 
Rive droite du Rhin en travaux : détournement de circulations par la France













Christophe Masse
Laurent Charlier