La Lettre ferroviaire 330

Mardi 2 Juillet 2024

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À lire dans l’édition n°330 de La lettre ferroviaire du 2 juillet 2024 (réservée aux abonnés) – 18 pages :
 
L’essentiel
Contrat de performance État-SNCF Réseau : quelles évolutions possibles ?
Révision du contrat de performance : ajouter « les aspects industriels » aux objectifs d’« équilibre financier »
Clarifier les augmentations des péages
 
Concurrence : RATP Cap Île-de-France remporte le lot tram-train T12-T13
à RATP Cap
Mise en concurrence de l’exploitation des lignes J et L
 
Infrastructure
Interview : Milan Stupar CEO de Matisa
« Le marché européen des engins pour la pose et l’entretien des voies ferrées est en pleine transformation »
 
Voyageurs
Les 40 ans de la liaison Lyria Lausanne - Paris : une occasion pour analyser l’offre franco-suisse
 
Fret
Report modal : charger sur les trains un large éventail de semi-remorques
Focus sur le chargement horizontal
Truck2Rail promeut la solution Nikrasa de transport de semi-remorques non préhensibles
 
Le terminal de Bettembourg-Dudelange : la plateforme couteau suisse de CFL multimodal
CFL multimodal : focus sur l’offre rail-route au départ du terminal Bettembourg-Dudelange













Laurent Charlier
Laurent Charlier