L'accès au contenu de La lettre ferroviaire est réservé aux abonnés. Consultez nos offres en cliquant ici.
À lire dans l’édition n°316 de La lettre ferroviaire du 14 novembre 2023 (réservée aux abonnés) – 16 pages :
L’essentiel
Le RER NG va progressivement se déployer sur la ligne E du RER francilien
Axes européens de la Maurienne et du Gothard :
leur rétablissement prendra davantage de temps
Un pas de plus vers un Intercités interrégional Nancy - Lyon
Une commande supplémentaire de sept automotrices Omneo Premium d’Alstom pour Centre-Val de Loire
Transport de ballast sur courte distance avec Fret SNCF et CFF Cargo
Matériel roulant
Le RER NG accompagne l’extension à l’ouest du RER E et modernisera le RER D
Principales caractéristiques techniques
Les intérieurs du RER NG se déclinent en trois espaces de voyage
Infrastructure
Mecateameetings 2023 : les annonces du cluster
À lire dans l’édition n°316 de La lettre ferroviaire du 14 novembre 2023 (réservée aux abonnés) – 16 pages :
L’essentiel
Le RER NG va progressivement se déployer sur la ligne E du RER francilien
Axes européens de la Maurienne et du Gothard :
leur rétablissement prendra davantage de temps
Un pas de plus vers un Intercités interrégional Nancy - Lyon
Une commande supplémentaire de sept automotrices Omneo Premium d’Alstom pour Centre-Val de Loire
Transport de ballast sur courte distance avec Fret SNCF et CFF Cargo
Matériel roulant
Le RER NG accompagne l’extension à l’ouest du RER E et modernisera le RER D
Principales caractéristiques techniques
Les intérieurs du RER NG se déclinent en trois espaces de voyage
Infrastructure
Mecateameetings 2023 : les annonces du cluster
Christophe Masse