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À lire dans l’édition n°310 de La lettre ferroviaire du 11 juillet 2023 (réservée aux abonnés) – 15 pages :
L’essentiel
Ouverture à la concurrence : la région Auvergne-Rhône-Alpes dévoile sa stratégie
Auvergne-Rhône-Alpes : un allotissement singulier
Le Train mobilise avec succès de nouveaux investisseurs
La Nouvelle-Aquitaine reconduit SNCF Voyageurs et prévoit une ouverture progressive à la concurrence
Du monde à Plouaret-Trégor
Matériel roulant
Northrail : des locomotives TRAXX Alstom, aptes au transport de voyageurs et à circuler en France
Voyageurs
Suisse : émois autour du nouvel horaire 2025
Les nouvelles automotrices KISS IR arrivent, elles rouleront en France jusqu’à Annemasse, à partir de 2026
Fret
SNCF Réseau : Metz, deuxième étape du cycle régional d’échanges sur le fret
« Sur Grand Est, SNCF Réseau a clairement l’ambition de développer l’activité fret »
Focus sur les lignes capillaires fret en Grand Est
À lire dans l’édition n°310 de La lettre ferroviaire du 11 juillet 2023 (réservée aux abonnés) – 15 pages :
L’essentiel
Ouverture à la concurrence : la région Auvergne-Rhône-Alpes dévoile sa stratégie
Auvergne-Rhône-Alpes : un allotissement singulier
Le Train mobilise avec succès de nouveaux investisseurs
La Nouvelle-Aquitaine reconduit SNCF Voyageurs et prévoit une ouverture progressive à la concurrence
Du monde à Plouaret-Trégor
Matériel roulant
Northrail : des locomotives TRAXX Alstom, aptes au transport de voyageurs et à circuler en France
Voyageurs
Suisse : émois autour du nouvel horaire 2025
Les nouvelles automotrices KISS IR arrivent, elles rouleront en France jusqu’à Annemasse, à partir de 2026
Fret
SNCF Réseau : Metz, deuxième étape du cycle régional d’échanges sur le fret
« Sur Grand Est, SNCF Réseau a clairement l’ambition de développer l’activité fret »
Focus sur les lignes capillaires fret en Grand Est
Laurent Charlier