L'accès au contenu de La lettre ferroviaire est réservé aux abonnés. Consultez nos offres en cliquant ici.
À lire dans l’édition n°340 de La lettre ferroviaire du 14 janvier 2025 (réservée aux abonnés) – 17 pages :
L’essentiel
Tergnier : des ateliers du matériel au cœur de l’innovation industrielle de SNCF Voyageurs
Au sein de la SNCF, le fret ferroviaire totalement regroupé sous la holding Rail Logistics Europe
Désengagement de 23 flux
Matériel roulant
Le Technicentre SNCF de Tergnier, « vaisseau-amiral » de la maintenance des essieux
Voyageurs
Eole : le prolongement vers Nanterre-la-Folie exploité à plein régime
2026 : priorité à la construction des RER NG destinés à la ligne E du RER
RER D : retour de trains sans changement Paris - Malesherbes
Le RER NG entre en service commercial sur le RER D
Fret
SBB Cargo France mise sur une croissance modérée et lance un premier projet avec Lineas
À lire dans l’édition n°340 de La lettre ferroviaire du 14 janvier 2025 (réservée aux abonnés) – 17 pages :
L’essentiel
Tergnier : des ateliers du matériel au cœur de l’innovation industrielle de SNCF Voyageurs
Au sein de la SNCF, le fret ferroviaire totalement regroupé sous la holding Rail Logistics Europe
Désengagement de 23 flux
Matériel roulant
Le Technicentre SNCF de Tergnier, « vaisseau-amiral » de la maintenance des essieux
Voyageurs
Eole : le prolongement vers Nanterre-la-Folie exploité à plein régime
2026 : priorité à la construction des RER NG destinés à la ligne E du RER
RER D : retour de trains sans changement Paris - Malesherbes
Le RER NG entre en service commercial sur le RER D
Fret
SBB Cargo France mise sur une croissance modérée et lance un premier projet avec Lineas
Laurent Charlier