L'accès au contenu de La lettre ferroviaire est réservé aux abonnés. Consultez nos offres en cliquant ici.
À lire dans l’édition n°328 de La lettre ferroviaire du 4 juin 2024 (réservée aux abonnés) – 17 pages :
L’essentiel
Akiem ouvre un premier atelier de maintenance en France
Atelier Akiem d’Ostricourt : une maintenance opérationnelle et patrimoniale
Un train de pèlerins italien sous la loupe
TGV M : quelques précisions apportées par Alstom
Matériel roulant
SNCF Voyageurs et CAF dévoilent la première automotrice Oxygène pour Intercités
Bordeaux - Marseille : une levée d’option interviendra-t-elle rapidement ?
Principales caractéristiques du train Oxygène Z 26700
En attendant l’arrivée des automotrices Oxygène, SNCF Voyageurs soigne les rames tractées
Focus sur le Technicentre de maintenance SNCF de Villeneuve
Infrastructure
Suisse : une sous-station réversible à batteries sur le Mont-Blanc Express
Focus sur la France
Fret
Akiem redonne dix années de potentiel aux locomotives électriques Prima
À lire dans l’édition n°328 de La lettre ferroviaire du 4 juin 2024 (réservée aux abonnés) – 17 pages :
L’essentiel
Akiem ouvre un premier atelier de maintenance en France
Atelier Akiem d’Ostricourt : une maintenance opérationnelle et patrimoniale
Un train de pèlerins italien sous la loupe
TGV M : quelques précisions apportées par Alstom
Matériel roulant
SNCF Voyageurs et CAF dévoilent la première automotrice Oxygène pour Intercités
Bordeaux - Marseille : une levée d’option interviendra-t-elle rapidement ?
Principales caractéristiques du train Oxygène Z 26700
En attendant l’arrivée des automotrices Oxygène, SNCF Voyageurs soigne les rames tractées
Focus sur le Technicentre de maintenance SNCF de Villeneuve
Infrastructure
Suisse : une sous-station réversible à batteries sur le Mont-Blanc Express
Focus sur la France
Fret
Akiem redonne dix années de potentiel aux locomotives électriques Prima
Laurent Charlier