À lire dans La Lettre ferroviaire 289

Mardi 12 Juillet 2022

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À lire dans l’édition n°289 de La lettre ferroviaire du 12 juillet 2022 (réservée aux abonnés) – 17 pages :
 
L’essentiel
SNCF Réseau constate un rebond du fret ferroviaire en 2021 et au premier semestre 2022
 
Donner un avenir au réseau ferré : un enjeu crucial pour le nouveau ministre, Clément Beaune
SNCF Réseau se dote d’un méga-centre de formation à Bègles
La tram-train T13 en service
SBB Cargo International recevra des locomotives Vectron XLoad
 
Matériel roulant
Interview - Alain Picard Directeur général de CAF France
« C’est l’heure du train et c’est l’heure de CAF en France »
 
Locomotives sur le réseau français : « résurrection et mercato d’été »
Des locomotives BB 27300 et voitures VB2N franciliennes pour renforcer le parc en région Grand Est
Fret SNCF va maintenir en service des BB 26000
Akiem reprend des BR189 et ne commente pas la vente des BB 27300
 
Suisse : les automotrices Twindexx rouleront sans compensation du roulis
 
Voyageurs
Le Train ambitionne de lancer son service à grande vitesse
à la mi-2023
Prix des billets : application du principe de revenue management
Quel matériel à grande vitesse d’occasion pour Le Train ?
 
Fret
Paul Mazataud : « nous sommes aujourd’hui dans une situation de redémarrage du fret ferroviaire »
Hausse du prix des énergies : la profession a été entendue
 
Ports de Lille travaille à accroître la capacité ferroviaire à Lille et à Santes













Laurent Charlier
Laurent Charlier