À lire dans La Lettre ferroviaire 284

Mardi 19 Avril 2022

L'accès au contenu de La lettre ferroviaire est réservé aux abonnés. Consultez nos offres en cliquant ici.

À lire dans l’édition n°284 de La lettre ferroviaire du 19 avril 2022 (réservée aux abonnés) – 16 pages :
 
L’essentiel
Grande vitesse européenne : le nouvel Eurostar sur les rails
 
Énergie : à l’inverse de la route, le fret ferroviaire ne reçoit pas d’aide directe
La SNCF annonce un taux de remplissage pour Ouigo España de 95 %
Railcoop : report indéterminé de la desserte voyageurs Lyon - Bordeaux
Railcoop ajuste sa stratégie fret
 
Matériel roulant
Nouvelles automotrices Stadler pour le Tramway du Mont Blanc
 
Infrastructure
Nouvelle étape dans la régénération de la ligne des Alpes
 
Voyageurs
Intercités : un nouveau calendrier de mise en concurrence
Le groupe SNCF exerce un contrôle exclusif sur le nouvel ensemble Eurostar+Thalys
 
Fret
Eqiom : le rail est « vital » pour servir son premier marché, l’Île-de-France
Trois sites pour servir l’Île-de-France
Quelques leviers pour développer le fret ferroviaire













Didier Delattre
Laurent Charlier