Laurent Charlier
L'accès au contenu de La lettre ferroviaire est réservé aux abonnés. Consultez nos offres en cliquant ici.
À lire dans cette édition (14 pages) :
L’essentiel
Socofer : une locomotive hybride de 1 000 kW pour les marchés du fret et de l’infrastructure
17 % des capillaires voyageurs rejoindraient le réseau structurant
Léman Express : vers une normalisation ?
Matériel roulant
Socofer et Imateq souhaitent développer une solution de traction de moyenne puissance en full service
Focus sur l’activité de Socofer
Le mainteneur Imateq en vitesse de croisière
Entretien Jacques Boschung Directeur de CFF Infrastructure
« Smartrail 4.0 prévoit d’élaborer une solution fondée sur l’ETCS, comprenant de nouvelles fonctionnalités »
Fret
Intermodalité : un ambitieux projet des îles Anglo-Celtes au Pays basque
Des investissements publics et privés
Cherbourg - Mouguerre : un lien avec l’autoroute ferroviaire Atlantique
TX Logistik déploie une nouvelle desserte avec Nikrasa
La transformation de Lineas saluée
Nestlé booste le fret ferroviaire du port de Marseille Fos
À lire dans cette édition (14 pages) :
L’essentiel
Socofer : une locomotive hybride de 1 000 kW pour les marchés du fret et de l’infrastructure
17 % des capillaires voyageurs rejoindraient le réseau structurant
Léman Express : vers une normalisation ?
Matériel roulant
Socofer et Imateq souhaitent développer une solution de traction de moyenne puissance en full service
Focus sur l’activité de Socofer
Le mainteneur Imateq en vitesse de croisière
Entretien Jacques Boschung Directeur de CFF Infrastructure
« Smartrail 4.0 prévoit d’élaborer une solution fondée sur l’ETCS, comprenant de nouvelles fonctionnalités »
Fret
Intermodalité : un ambitieux projet des îles Anglo-Celtes au Pays basque
Des investissements publics et privés
Cherbourg - Mouguerre : un lien avec l’autoroute ferroviaire Atlantique
TX Logistik déploie une nouvelle desserte avec Nikrasa
La transformation de Lineas saluée
Nestlé booste le fret ferroviaire du port de Marseille Fos
Socofer