À lire dans La Lettre ferroviaire 226

Mardi 24 Septembre 2019

L'accès au contenu de La lettre ferroviaire est réservé aux abonnés. Consultez nos offres en cliquant ici.

À lire dans cette édition (13 pages) :

L’essentiel

Vers un matériel roulant CAF sur le réseau français

L’Allemagne baisse la TVA pour rendre le train plus attractif
Qu’en est-il en France ?

Lineas double la capacité de son transport combiné national à courte distance
DB : 30 trains à grande vitesse pour accompagner la croissance
Jean-Pierre Farandou à la tête de la SNCF : le choix de l’expérience
Ouverture du TER à la concurrence : régions de France lance trois consultations
L’EPSF publie un « guide du demandeur de certifcat de sécurité unique »
DB : Alstom équipera les trains à grande vitesse Velaro D Siemens en ETCS

Matériel roulant

La future automotrice Intercités CAF est « un train de haute technicité », fait valoir SNCF Mobilités
Le site CAF de Bagnères-de-Bigorre nécessite d’importants investissements
Quid de la maintenance ?

Fret

Volvo renforce ses flux ferroviaires entre l’Asie et la Belgique et vice-versa
Focus sur les trains exploités par Lineas pour Volvo













SNCF / CAF / Avant Première
Laurent Charlier