À lire dans La Lettre ferroviaire 191

Mardi 13 Février 2018

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À lire dans cette édition (12 pages) :

L’essentiel

Infrastructure : l’objectif d’un mode ferroviaire colonne vertébrale de la mobilité s’éloigne

Une autorité organisatrice unique pour le « RER » international Léman Express
Italo-NTV racheté par le fond américain Global Infrastructure Partners
Où l’on reparle de l’intérêt de l’Allemand Rethmann pour Transdev
Eurostar : Londres - Amsterdam sera partiellement lancé en avril
SNCF Réseau, la FIF et Railenium lancent le « Digital Open Lab »



Infrastructure

Le Conseil d’orientation des infrastructures livre un rapport sans promesse ni incantation
Porter l’existant à un niveau qualitatif optimal
Projets majeurs de développement : les recommandations du COI
L’impasse sur les électrifications est-elle soutenable ?

Élisabeth Borne : « le gouvernement fera dans les prochaines semaines un choix »
L’AFRA salue « des préconisations qui vont dans le bon sens »
La CGT dénonce la contraction du réseau
Grand Est : Jean Rottner déçu par un ensemble de positions relatifs au ferroviaire
Levée de bouclier contre le phasage de l’électrification de Paris – Troyes
Le GART se félicite du recentrage sur les mobilités du quotidien
Le transport routier dénonce le projet d’accroître la taxation à laquelle ils sont soumis
Nouvelle-Aquitaine et Occitanie souhaitent une décision volontariste pour Bordeaux – Toulouse
La Fnaut salue l’effort d’investissement accru du scénario 2

Fret

Euro Cargo Rail se réforme et prend l’initiative
« Rastatt : plus jamais », le forum organisé par l’opérateur suisse Hupac
Hupac en croissance malgré l’interruption du corridor Rotterdam - Gênes













@Elisabeth_Borne
Laurent Charlier