À lire dans La Lettre ferroviaire 189

Mardi 16 Janvier 2018

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À lire dans cette édition (11 pages) :

L’essentiel

2018 : des attentes structurelles pour un ferroviaire en bout de course

Les régions présentent leurs recommandations pour une ouverture progressive à la concurrence des TER
La concurrence réduira-t-elle la note des régions ?
Concurrence : quelques récentes déclarations d’élus à la presse

TGV Paris - Milan : l’acquisition de matériel neuf est-elle toujours d’actualité ?
La limitation à 80 km/h sur routes à double-sens pourrait-elle être favorable au transport ferroviaire ?
Italie : NTV enregistre de bons résultats et renforce son parc de trains
Fret
L’aide aux ITE approuvée par l’Europe
Froidcombi, T3M et VIIA : une tribune en faveur du rail-route
La desserte internationale régionale Turin - Modane s’étoffe
Auvergne-Rhône-Alpes réduit son parc d’autorails X72500
Suisse • CEVA : nouveau point d’arrêt aérien inauguré

Innovation

ProRail annonce des essais de trains automatisés fret et voyageurs
France : focus sur l’automatisation de type GOA 2 du RER A

Voyageurs

Lyria ajuste son offre en vue de développer ses ventes de 15 % d’ici 2020

Fret

Transport combiné : la Suisse romande reliée aux ports du Havre et de Marseille-Fos













Laurent Charlier
Laurent Charlier