À lire dans La Lettre ferroviaire 183

Mardi 10 Octobre 2017

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À lire dans cette édition (13 pages) :

L’essentiel

Industrie ferroviaire mondiale : quelles évolutions du paysage après la fusion Siemens-Alstom ?
Guillaume Pepy entend ancrer la SNCF comme « entreprise industrielle de service »
Lyon - Turin : l’engagement franco-italien réaffirmé
Lyon - Turin : un groupe de travail pour régler le financement
Port de Lyon Édouard Herriot : l’exploitation du réseau passe aux mains de CFL cargo
Combiné : des essais pour rapprocher le gabarit autorisé du gabarit réel
Corridor Rotterdam - Gênes  : tirer les leçons de Rastatt

Entretien avec Christian Staeubli, directeur de production • BLS Cargo : simplifier et fiabiliser le transit en France
BLS Cargo aspire à ce que le système ferroviaire français « devienne un service simple et fiable »

Industrie

Dossier rapprochement Siemens-Alstom

Siemens Alstom : est-ce un rapprochement « entre égaux » ?
Alstom et Siemens sont complémentaires
France : vers une situation « décomplexée » ?
Esquisse du futur profil de Siemens Alstom

Quelle place pour les autres constructeurs ?
Bombardier se restructure en Allemagne

Opportunité de fusionner Alstom et Siemens : retour sur les 15 dernières années
Entre Alstom et Siemens, des relations tantôt rivales, tantôt coopérantes












Laurent Charlier
Laurent Charlier