À lire dans La Lettre ferroviaire 167

Mardi 17 Janvier 2017

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À lire dans cette édition (12 pages) :

À la Une
Eurostar cherche la croissance hors de son réseau « trois capitales »
Eurostar réduit sensiblement son offre entre Paris, Bruxelles et Londres

L’État donne 10 ans de visibilité au groupe public ferroviaire
RER NG : Alstom et Bombardier officiellement retenus
Claude Steinmetz nommé président de l’Unecto


Matériel roulant
Autorisation des nouvelles rames Eurostar e320 : objectif Pays-Bas
L’autorisation de l’e320 Eurostar en Europe : un cas d’école


Infrastructure
Engins Surveille : objectif 50 % de surveillance automatisée du réseau classique
Wagons SIM : des fonctionnalités complémentaires aux engins Surveille
GSM-R Eurotunnel : redondance, fiabilité et disponibilité
Le raccordement de la LGV Est européenne à Vendenheim pleinement en service
British Steel Hayange poursuit ses investissements


Fret
T3M s’associe à Greenmodal Transport pour lancer une ligne de combiné Lille – Marseille
T3M attend plus de souplesse et moins de contraintes sur Bordeaux et Toulouse
Ports de Lille investit dans le développement des capacités ferroviaires du terminal trimodal
En croissance, OFP Atlantique recherche un prestataire de traction pour remplacer ECR
Transport combiné : premier train-test entre la Chine et Londres








Eurostar
Laurent Charlier