À lire dans La Lettre ferroviaire 157

Mardi 19 Juillet 2016

L'accès au contenu de La lettre ferroviaire est réservé aux abonnés. Consultez nos offres en cliquant ici.

À lire dans cette édition (18 pages) :

À la Une
L’avenir de Thello est entre les mains de Trenitalia
Pour Transdev, la perspective de synergies entre Thello et les trains de nuit s’est éloignée
2015 a été une année difficile pour Thello, il pourrait en être de même en 2016

La commission TRAN approuve le pilier « marché » du quatrième paquet ferroviaire
Alain Vidalies fera un point sur les Trains d’équilibre du territoire le 21 juillet
Voitures-lits des RZD sur le Paris - Nice : trois mois d’expérimentation par la SNCF
Suspension de l’Autoroute ferroviaire Calais - Le Boulou en raison des intrusions de migrants
12 juillet 2016 : premiers essais dynamiques du Citadis Dualis Alstom destiné à la Tangentielle Nord à 40 km/h
Vers une réglementation adaptée aux « petites lignes »


Matériel roulant
Maintenance : Vossloh Locomotives et Socofer créent IMATEQ


Infrastructure
Un surcroît de capacités pour le nœud ferroviaire de Bordeaux
Le projet de modernisation de l’axe est-ouest par le centre de la France avance
SNCF Réseau s’engage avec British Steel pour au minimum 5 ans de rails


Fret
Première liaison de fret ferroviaire desservant la France depuis la Chine
Focus sur l’activité de Wuhan Asia-Europe Logistics
L’Europe centrale, plaque tournante des flux ferroviaires eurasiatiques
Yiwu - Madrid  18 mois après son lancement

Thello / Creatività e Broadcasting - FS Italiane
Laurent Charlier