À lire dans La Lettre ferroviaire 155

Mardi 21 Juin 2016

L'accès au contenu de La lettre ferroviaire est réservé aux abonnés. Consultez nos offres en cliquant ici.

À lire dans cette édition (11 pages) :

À la Une
Renouvellement du réseau : un effort accru mais encore insuffisant
L’objectif de stopper le vieillissement du réseau principal laisse dépérir les capillaires
Un rapport sur la dette en août et des contrats de performance État-SNCF Réseau/Mobilités avant décembre

Performance du fret : arroser d’argent ne sert à rien, il faut plus de performance
Trains de nuit condamnés : seule la manifestation d’opérateurs alternatifs pourra les sauver
Traction : salle temps pour les locomotives BB 36000
Rhônexpress : complément indispensable des TGV Ouigo


Interview
Olivier Deprez, directeur général d’OSR France et président du groupe de travail Tarification à l’AFRA
« L’innovation est au cœur de la compétitivité du secteur »


Infrastructure
Le Rail Freight Corridor 6 propose une offre multi-corridors pour des sections spécifiques
Oloron - Bedous rouvre aux TER

SNCF Réseau/CAPA Pictures/Christophe Petit Tesson
Laurent Charlier