À lire dans La Lettre ferroviaire 154

Mardi 7 Juin 2016

L'accès au contenu de La lettre ferroviaire est réservé aux abonnés. Consultez nos offres en cliquant ici.

À lire dans cette édition (11 pages) :

À la Une
Le nouvel Eurostar e320 de Siemens en essais aux Pays-Bas
Le nouvel Eurostar e320 trop long pour les quais de Paris et de Bruxelles
Développement des services Eurostar : quid des contrôles pour entrer en Grande-Bretagne ?

Cadre social harmonisé : vers un rendez-vous manqué ?

Contrat de performance État-SNCF Réseau : enfin une avancée ?
La Suisse inaugure le plus long tunnel ferroviaire au monde


Interview
Patrick du Fau de Lamothe
« On ne peut continuer avec une inflation ferroviaire de l’ordre de près de 3 % l’an »
Gares : « les régions ne sont pas là pour subventionner le secteur concurrentiel de la SNCF  »


Matériel roulant
Difficultés pour le parc New Pendolino des CFF
Des mesures pour améliorer la ponctualité des trains du Saint-Gothard

Modernisation des locomotives Re460 : un important enjeu d’économie d’énergie


Voyageurs
Lyria : une locomotive publicitaire et des résultats
Une liaison directe Francfort - Milan en 2017

Willy Henderikx
Laurent Charlier