À lire dans La Lettre ferroviaire 148

Mardi 1 Mars 2016

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À lire dans cette édition (10 pages) :

À la Une
L’État entrouvre une porte à la concurrence ferroviaire intérieure
Concurrence et monopole : existe-t-il une « LOTI de jour » et une « LOTI de nuit » ?
Les bus de nuit ont « la cote », pourquoi pas les trains ?
La concurrence des trains de nuit : un miroir aux alouettes ?
Autriche : l’opérateur national ÖBB croit aux trains de nuit et en revisite le concept

Concertation autour du projet de décret-socle, qui serait publié vers la mi-avril
Manque de conducteurs TER : la SNCF reconnaît un défaut d’anticipation
Terminal trimodal du Havre : le port devient propriétaire et deux mois de sursis accordés à l’exploitant
Trois missions parlementaires pour développer les ports


Régulation
Quatrième paquet ferroviaire : une « volonté de la France de freiner l’ouverture à la concurrence des TER »


Infrastructure
Suisse : un projet de tunnel novateur regroupant voie ferrée et ligne haute tension
 
Fret
Hupac : croissance modeste en 2015 et stabilité pour 2016
B Logistics analyse ses besoins en moyens de traction et teste la locomotive BB 36000

Christophe Masse
Laurent Charlier