À lire dans La Lettre ferroviaire 136

Mardi 1 Septembre 2015

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À lire dans cette édition (9 pages) :

À la Une
Réseau • Performance - Le réseau ferré britannique est le plus sûr d’Europe
Réseau • Performance - Sécurité : pour l’ORR, les défis actuels et à venir vont notamment résulter de la croissance continue des trafics
Allemagne • Stratégie - La DB se restructure et envisage la privatisation partielle de DB Arriva et DB Schenker
Guillaume Pepy souhaite réformer le management de la SNCF
Le numéro d’urgence 3117 étendu au risque d’attentat


Matériel roulant
International • Grande vitesse - Liaisons franco-allemandes : le « nouvel ICE 3 » roule aux côtés du TGV Euroduplex
Les essais du Velaro D se poursuivent en Belgique
Kiel : Vossloh Locomotives construit une nouvelle usine


Infrastructure
International • Sûreté - Crise migratoire internationale : focus sur les enjeux de sûreté du tunnel sous la Manche et du port de Calais


Voyageurs
Consultation - Grande-Bretagne : décupler la concurrence pour une plus grande émulation des services

Fret
France • Contrats - Gefco, premier client de la direction Autochem de Fret SNCF en 2016 et 2017
Combiwest : « la coupe est pleine »

Laurent Charlier
Laurent Charlier