L'accès au contenu de La lettre ferroviaire est réservé aux abonnés. Consultez nos offres en cliquant ici.
À la Une
Europe • Politique des transports - Où en est le quatrième paquet ferroviaire ?
Maroš Šefčovič : « J’aimerais que le quatrième paquet soit le dernier. Je ne veux pas vous en présenter un cinquième »
Europe • Sécurité - Nommé à la tête de l’ERA, Josef Doppelbauer accompagnera le développement de l’agence
TER : la Lorraine prête à s’essayer à la concurrence ?
Eurostar : appel à manifestation d’intérêt pour la vente des parts du gouvernement britannique
Infrastructure • Gouvernance - « Accès au réseau », une direction dont l’indépendance de fonctionnement est cruciale
L’avant-projet de l’organigramme de la SNCF, de SNCF Réseau et de SNCF Mobilités
Interview
Trois questions à Alexander Hedderich, CEO de DB Schenker Rail, premier opérateur européen de fret ferroviaire
« DB Schenker Rail a investi 200 millions d’euros dans les technologies de l’information et de la communication (TIC) dans ses filiales en Europe pour construire un véritable réseau. »
Matériel roulant
France • Location - Akiem poursuit son développement européen
Voyageurs
France • Transport régional - L’EPSF donne son feu vert pour l’exploitation du Regio 2N
« Nous avons besoin de conforter notre première commande » Jean Berger, Bombardier
Les versions « extra-longues » et à 200 km/h vont entrer en scène
Nord-Pas de Calais : le Regio 2N entre Lille, Lens et Béthune en janvier 2015
Centre : 14 Regio 2N pour Paris – Chartres
Provence-Alpes-Côte d’Azur : cinq rames en service en novembre 2014
Fret
France • Autoroute ferroviaire - Autoroute ferroviaire : les avancées de Lohr et de Viia
France • Matériel roulant - Tests de performance sur le chantier de la LGV Est européenne pour la locomotive DE 12 Vossloh
France • Contrat - OFP Atlantique exploite « une grande boucle » franco-espagnole
Les céréales : un axe majeur de développement
À la Une
Europe • Politique des transports - Où en est le quatrième paquet ferroviaire ?
Maroš Šefčovič : « J’aimerais que le quatrième paquet soit le dernier. Je ne veux pas vous en présenter un cinquième »
Europe • Sécurité - Nommé à la tête de l’ERA, Josef Doppelbauer accompagnera le développement de l’agence
TER : la Lorraine prête à s’essayer à la concurrence ?
Eurostar : appel à manifestation d’intérêt pour la vente des parts du gouvernement britannique
Infrastructure • Gouvernance - « Accès au réseau », une direction dont l’indépendance de fonctionnement est cruciale
L’avant-projet de l’organigramme de la SNCF, de SNCF Réseau et de SNCF Mobilités
Interview
Trois questions à Alexander Hedderich, CEO de DB Schenker Rail, premier opérateur européen de fret ferroviaire
« DB Schenker Rail a investi 200 millions d’euros dans les technologies de l’information et de la communication (TIC) dans ses filiales en Europe pour construire un véritable réseau. »
Matériel roulant
France • Location - Akiem poursuit son développement européen
Voyageurs
France • Transport régional - L’EPSF donne son feu vert pour l’exploitation du Regio 2N
« Nous avons besoin de conforter notre première commande » Jean Berger, Bombardier
Les versions « extra-longues » et à 200 km/h vont entrer en scène
Nord-Pas de Calais : le Regio 2N entre Lille, Lens et Béthune en janvier 2015
Centre : 14 Regio 2N pour Paris – Chartres
Provence-Alpes-Côte d’Azur : cinq rames en service en novembre 2014
Fret
France • Autoroute ferroviaire - Autoroute ferroviaire : les avancées de Lohr et de Viia
France • Matériel roulant - Tests de performance sur le chantier de la LGV Est européenne pour la locomotive DE 12 Vossloh
France • Contrat - OFP Atlantique exploite « une grande boucle » franco-espagnole
Les céréales : un axe majeur de développement
Laurent Charlier