Les dernières lettres parues
Low cost ou prémium : la SNCF différencie l'offre TGV // Régiorail : nouvelles entités // Tangentielle Nord : le 1er Citadis Dualis Alstom en production // Ouibus : la cohérence du marché ferroviaire en question [...]
Le réseau ferré britannique est le plus sûr d'Europe // La DB se restructure et envisage la privatisation partielle de DB Arriva et DB Schenker // Grande-Bretagne : décupler la concurrence pour une plus grande émulation des services [...]
TET : l'État refuse d'expérimenter l'ouverture à la concurrence // Manuel Valls au siège de la SNCF : continuité et ambiguïté // Itw Ph Mangeard // Rhône-Alpes : deux OFP territoriaux et un OFP local identifiés [...]
Un milliard d'euros de fonds européens pour le ferroviaire français // Capillaires : un concept d'« OFP terminaliste » est proposé // CTC : le 400ème céréalier 101 m³ sort des chaînes Titagarh Wagons AFR // La RDT13 [...]
Concurrence : assez de paroles, passons aux actes ! // Itw Jean-Jack Queyranne // Tangentielle Nord : fin du génie civil // Ferrivia : un OFP qui démarre son activité par la commercialisation de l'offre ferroviaire [...]
Initiatives et stabilisation du wagon isolé européen // TET : Philippe Duron auditionné - Assemblée nationale // Itw Wolfgang Weinhold, directeur de la stratégie et des affaires internationales de DB Fernverkehr [...]
Loi Macron et libéralisation de l'autocar : le TER encore moins protégé // Interview Alain Rousset // Ermechem, commissionnaire de transport de SNCF Logistics // Le point sur les Autoroutes ferroviaires [...]
DB : davantage de trains et d'arrêts pour reconquérir les marchés perdus des grandes lignes // Fret SNCF : une activité maintenue en vie artificiellement ? // Essais : l'offre globale de DB Systemtechnik // FNAUT et TET [...]
SITL 2015 : pour développer le rail, l'approche collaborative doit s'imposer // Voyages SNCF souhaite développer l'international au rythme de + 6 % par an // Itw Alain Barbey - Lyria [...]
Revoir les processus d'essais : un impératif pour gagner en compétitivité // Lobbying : à l'ERFA comme à l'AFRA, le transport de voyageurs prend ses marques // Trois questions à Alain Thauvette, président de l'AFRA // T3M dessert Lille [...]